Tu te casses, le nouveau clip de Rivelaine
Après « S’engager dans la Marine », hymne à la résistance contre les idées extrémistes, Rivelaine propose « Tu te casses », annonciateur d’un EP prévu pour l’automne 2024. Le clip, réalisé par Aurore Froissart, illustre le destin de ceux qui ne se voient pas, ne s’entendent pas, ne se parlent pas. Il met en scène des personnages invisibles et inaudibles, tandis que d'autres apparaissent tour à tour victimes et bourreaux dans un contexte social et violent.
Trois figures mythologiques observent et influencent ces interactions, symbolisant le hasard et les aléas de la vie. Le récit se concentre sur "Elle", témoin involontaire d'une société qui ne lui correspond pas, débutant par une explosion et un départ abrupt.
Â
Avec "Tu te casses", Rivelaine confirme la dimension sociale humaniste du rock en français. Le texte est ici central, la voix retenue mais puissante, et les instruments acoustiques conservent l'énergie caractéristique du groupe. Le final instrumental est tendu et donne un aperçu de ce que sera « Les hommes et le temps passent », le nouvel EP de Rivelaine, à paraître cet automne.