
Sortie de l'album "Que sombrent les hommes" de Jeancristophe
Un travail de longue haleine pour Vailloline, et l’aboutissement d’un compagnonnage artistique engagé depuis plus de 15 ans.
Le nouvel album de Jeancristophe, Que sombrent les hommes (regards éperdus et amours illusoires), est paru ce 14 novembre 2025, produit par Vailloline, édité par WTPL, et distribué par Inouïe & Booster.
Réalisé par Simon Fache et mixé par Dominique Blanc-Francard, ce disque signe le retour d’un auteur-compositeur rare, après L comme lui (2007) et Ma vie en rose (2011). Composé de 13 titres originaux, il mêle pop contemporaine, cordes omniprésentes, frontalité rock, et textes au premier degré, d’une grande lucidité poétique.
Pour notre label, cet album représente un engagement fort, autant artistique qu’humain, porté depuis plus d’un an entre résidences, enregistrements, clips et partenariats médias. Nous sommes fiers d’avoir accompagné Jeancristophe dans toutes les étapes de ce projet.
L’accueil presse confirme la portée du disque :
– “Jeancristophe signe ici, avec le renfort et le soutien des grands Simon Fache (à la production, aux claviers, au bugle et à l’accordéon) et Dominique Blanc-Francard (aux mixage et mastering), un recueil que l’on pourra sans surenchère excessive qualifier d’essentiel.” – Paris Move👉 Lire la chronique
– “Un auteur de grande valeur” – Mandolino👉 Lire la chronique
– “Une apogée. Une traversée des émotions.” – Zickma👉 Lire la chronique




